Démarrage du C6
Rendez-vous dimanche matin 9 h au club pour une
plongée mer, et c’est parti, 9 h 15, on quitte le club, le C6 est emmené. La
mise à l’eau se fait sans encombre au port du Croisic, le matos et les
plongeurs montés à bord l’essai VHF est fait, tout est prêt. Le
chef de bord tourne la clef de contact …. Reu reu reu rien de plus. Deuxième
essai, échec. " Eh, t’as ouvert l’essence ?" lance quelqu’un
d’un ton moqueur. "Ben oui, je viens de vérifier" répond le
capitaine. Assez vite quelqu’un suggère de soulever le capot, aussitôt
c’est chose faite. Quelques uns observent le moteur, l’un des mécanos du
dimanche pense que le moteur est noyé, tout de suite les bougies sont démontées,
nettoyées et remontées. Nouvelles tentatives …. Reu reu reu … Toujours
rien de plus. « Bon, ça marche pas, qu’est ce qu’on fait ? »
interroge le chef un peu découragé, "On a qu’à aller plonger à la Pointe
du Croisic" ajoute-t-il.
OK, c’est parti, et nous voilà à la pointe
du Croisic pour une plongée côte avec une visi pas terrible sauf dans 3 m
d’eau.
De
retour au club, on alerte le responsable matériel et ses acolytes pour qu’ils
s’occupent de soigner le C6. Dès le lendemain, DD est à son chevet, essaie
de démarrer le moteur et …. Ça tourne comme une montre suisse ! ….
Depuis
le capitaine de dimanche a pris des cours de « démarrage du moteur du C6 » !
Isabelle
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